jeudi 14 mai 2009

Exposition "Trésors du bouddhisme au Pays de Gengis Khan"

" Chers pratiquants du Dahara, nous avons le plaisir de vous annoncer une exposition à Nice ( nom de l'expo). Le Dahara issu d'une tradition nomade de l'ouest de la chine, les êtres porteurs de ce style ont vu traverser les divers influences représentées dans cette exposition"


Le Musée des Arts Asiatiques de la Ville de Nice accueille du 16 mai au 26 octobre 2009 l'exposition "Trésors du Bouddhisme au Pays de Gengis Khan"

Cette exposition, événement phare de la programmation de cette année 2009, présente, pour la première fois en Europe, une collection unique, sauvée des destructions massives des temples mongols en 1928. Ce témoignage émouvant d'une culture menacée dont l'origine remonte à la rencontre des Lamas tibétains avec les premiers Khans mongols, est l'occasion d'une découverte colorée et fastueuse de l'art bouddhiste. La richesse, la diversité des représentations et des objets sélectionnés, relayées par une scénographie spectaculaire respectueuse des rituels, permettent de comprendre comment les Lamas devinrent les dirigeants du Tibet, et comment les Mongols se convertirent au Bouddhisme. L'exposition "Trésors du Bouddhisme au pays de Gengis Khan" sera assortie d'un programme de concerts, d'ateliers, de conférences, et de deux expositions photographiques.

Pour plus d'information veulliez consulter le site d'Internet du musée www.arts-asiatiques.com

Aucun commentaire: